Texte à méditer :  N'oubliez pas de vous inscrire au Club Axion, allez dans la zone Membre à gauche et enregistrez-vous.biggrinfrown  Bienvenue

Vous êtes ici :   Accueil » Une nouvelle année et de nouvelles résolutions
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
kPRB
Recopier le code :


  Nombre de membres 47 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Présentation
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
kPRB
Recopier le code :
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://123axion.com/data/fr-articles.xml

 

Une nouvelle année et de nouvelles résolutions
Tous les ans, le 31 décembre au soir, vers minuit, ou plus exactement à minuit, un nombre considérable de résolutions sont prises dans le monde entier.
Certaines sont les mêmes que l’année précédente : «  je vais arrêter ceci ou changer cela » !
D’autres innovent et apportent de l’eau au moulin bâti l’année passée et modifie un peu leurs résolutions afin de les rendre toujours plus réalisables.
Mais n’est-ce pas là le propre des résolutions ? Une résolution représente-t-elle toujours quelque chose que l’on veut vraiment atteindre ?
Pas vraiment en fait, car si une résolution devait être atteinte, nous la nommerions un « objectif » ou un « but ». Or, une résolution porte bien son nom. Une résolution seule ne mène qu’à peu de choses. C’est une décision prise provisoirement qui peut être remise en question à tout moment.
Une résolution porte en elle le doute et par conséquent une certaine forme d’échec. Elle est souvent liée à ce que l’on croit être meilleur pour nous, mais il lui manque surtout de la conviction : « après ce verre, cette cigarette, j’arrête… euh, au moins jusqu’à la semaine prochaine »
Trêve de plaisanterie, même si elle est éloquente, une résolution n’est jamais réellement animée pas un réel désir et encore moins d’une ferme volonté. Ce qui assure de nombreuses possibilités d’échecs.
Prendre des résolutions le jour de l’an est donc plus un jeu, qu’un véritable projet. D’ailleurs, quelques semaines plus tard, lorsque vous interrogez ces personnes afin de savoir où elles en sont dans leurs nouvelles résolutions, les réponses sont souvent unanimes et le réveillon passe souvent pour la raison première de cette résolution : « c’était le Nouvel An, il fallait bien que je dise quelque chose… »
C’est sûr, la tradition fait que l’on prendra toujours des résolutions au 1er janvier, c’est par ailleurs historique. Le mois de janvier est dédié au dieu Janus, symbole du changement et de la transition. La prise de résolutions ne date donc pas d’hier, pas plus que les échecs qui y sont souvent liés.
Alors, même si l’Histoire joue en faveur de ces résolutions qui échouent, pourquoi ne pas prendre cette année la résolution de faire de vos résolutions, un vrai projet de vie ?
Regardez plutôt ici:  Résolution 2011

Publié par Jo Dnarroc

Date de création : 07/01/2011 • 01:33
Dernière modification : 07/01/2011 • 01:42
Catégorie : Présentation - Résolutions 2011
Page lue 9701 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Une nouvelle année et de nouvelles résolutions
Vous êtes ici :   Accueil » Une nouvelle année et de nouvelles résolutions