Texte à méditer :  Votre premier reflexe est de vous inscrire au Club Axion dans la zone "Préférences"  Club Axion

Vous êtes ici :   Accueil » L'offre et la demande de la Massothérapie
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
Wxa9B
Recopier le code :


  Nombre de membres 47 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Présentation
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Wxa9B
Recopier le code :
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://123axion.com/data/fr-articles.xml

L'offre et la demande de la Massothérapie

L'offre et la demande de la massothérapie

La massothérapie : l’offre et la demande

Le massage a fait ses preuves pour guérir de l’épuisement et de la fatigue. Longtemps considéré comme une activité de loisir, le monde se réveille aujourd’hui au potentiel thérapeutique du massage dans le traitement de nombreux maux. Ce réveil a d’abord eu lieu aux États-Unis où le nombre d’hôpitaux proposant la massothérapie s’est accru de 30 % entre 2004 et 2006. En se fondant ainsi dans les soins de santé publique, ce changement profond a incité le marché à prendre une forme plus professionnelle et la demande en massothérapie professionnelle s’est accrue. À la lumière de cette tendance, la formation et la certification en massothérapie sont devenues très pertinentes ce qui explique certainement la multiplication des centres de formation.

L’augmentation des écoles et des programmes accrédités en massothérapie montre aussi l’attrait grandissant au cours de ces dernières décennies. Pour pouvoir comprendre exactement ce phénomène, il nous faut explorer les deux côtés de l’équation, à savoir : l’offre et la demande

La Demande

« Le massage est la seule forme de plaisir physique à qui la nature a oublié d’y attacher des conséquences ». Robert Brault

D’un point de vue chirurgical, le massage en tant que traitement est aisément devenu une alternative dans certains établissements médicaux de par sa particularité d’être moins invasif que les autres procédés. Son efficacité est considérable pour traiter l’arthrite, les blessures musculaires, la dysfonction érectile et toutes maladies liées à quelque organe que ce soit. Tant les médecins que les patients préfèreront toujours une procédure moins risquée avec un résultat bénéfique.

Fait intéressant : Plus de la moitié des massothérapeutes reçoivent des renvois de soin de santé des professionnels

En outre, le massage n’a pas ou peu d’effets secondaires et préserve de toutes les toxines (en évitant la prise ou la dépendance de médicament). Autre fait intéressant : selon les statistiques, plus de 20 % de la population française souffre d’insomnie ou de troubles du sommeil, le massage est particulièrement efficace pour remédier à ces problèmes.

“Le corps humain a été conçu pour résister à un nombre infini de changements et d’agressions venant de son environnement. Le secret d’une santé optimale réside dans une bonne adaptation face à ces changements produits sur le corps ». Harry J. Johnson

Notre train de vie toujours plus rapide nous rend d’autant plus vulnérables au stress. Le stress est aussi une des raisons de la baisse de la performance. Un massage par semaine peut faire des miracles pour maintenir le corps et l’esprit dans un fonctionnement sain. Il nous permet de rester préparés face aux défis physiques et mentaux toujours croissants.

L’offre

Comme si les facteurs de la demande susmentionnés ne suffisaient pas pour garantir une impulsion du côté de l’offre, il pourrait y avoir encore d’autres raisons derrière le nombre florissant de professionnels qui s’inscrivent dans les écoles de massothérapie.

La dynamique de travail est d’autant plus intéressante pour les massothérapeutes que le timing et l’environnement sont modulables selon leur propre volonté. De nombreux massothérapeutes sont des travailleurs indépendants ayant ainsi la possibilité de choisir leur clientèle, leurs horaires de travail, et peuvent travailler autant ou aussi peu qu’ils veulent ! Leurs conditions de travail font partie des plus confortables du marché du travail. Elles leur offrent le luxe d’avoir une activité secondaire et d’avoir un emploi du temps beaucoup moins exigeant.

Les massothérapeutes qui excellent dans leur domaine sont très prisés par les clubs sportifs et centres de formation qui cherchent toujours à fournir un traitement thérapeutique sûr et rapide à leurs athlètes en formation. Par conséquent, les massothérapeutes ont l’opportunité de travailler avec certains des meilleurs athlètes au monde pour la simple raison que ces athlètes utilisent régulièrement la massothérapie pour leur préparation et leur récupération !

Conclusion

Pour résumer, il est tout à fait logique qu’au cours des dernières décennies la massothérapie ait connu une augmentation spectaculaire de la demande et une réponse fantastique de l’offre

Recevez Gratuitement un rapport détail et description

Publié par: Jo Dnarroc


Date de création : 15/02/2010 • 02:45
Dernière modification : 24/02/2010 • 02:56
Catégorie : Présentation - Le Massage sous toutes ses formes
Page lue 8399 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » L'offre et la demande de la Massothérapie
Vous êtes ici :   Accueil » L'offre et la demande de la Massothérapie