Texte à méditer :  Comment écrire une lettre qui vend  Lettre

Vous êtes ici :   Accueil » Est-ce que vous savez comment maitriser et gérer vos émotions ?
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
CTmHD
Recopier le code :


  Nombre de membres 47 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Présentation
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
CTmHD
Recopier le code :
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://123axion.com/data/fr-articles.xml

Est-ce que vous savez comment maitriser et gérer vos émotions

Est-ce que vous savez comment maîtriser et gérer vos émotions ?

Parfois, comme tout être humain, il vous est difficile de gérer et maîtriser vos émotions, c'est pourquoi j'espère que cette information, que je suis en train de partager avec vous, vous aide autant dans la prise du contrôle de vos émotions que dans votre lutte pour contrôler et maîtriser votre esprit. Les émotions sont issues des sentiments venant du cœur. Lorsqu'une personne se sent blessée, souvent elle s'en prend aux autres au lieu de prendre le contrôle. Par conséquent, il vous faut contrôler votre esprit et prendre le pouvoir sur vous-même.

Pour gérer vos émotions, il faut que vous soyez en mesure de comprendre ce que vous voulez être, que ce soit d'être heureux, triste ou en colère. Vous êtes la seule personne à pouvoir contrôler et gérer vos propres émotions. Si vous voulez être heureux, alors dites-vous que vous allez être heureux aujourd'hui. Si vous voulez être en colère, alors soyez en colère et rendez tous les autres en colère. Si vous voulez être triste, alors soyez triste ; mais ce que je vous conseille est d'exprimer vos sentiments et de comprendre enfin que les choses ne peuvent pas s'empirer, elles ne peuvent qu'aller mieux.

Afin de maîtriser vos émotions, vous devez absolument connaître votre limite d’extension, jusqu’où vous pouvez aller et ensuite essayer de ne pas dépasser cette limite. Si vous êtes capable de vous dire, « J'ai besoin de me calmer », alors vous êtes sur la route du succès. Si vous êtes capable de vous dire que vous savez que quelque chose de mauvais va se passer si vous ne vous calmez pas, alors vous savez delà que vous êtes le clou du succès ou de l'échec. Tout ce que vous avez à faire maintenant, c'est de les mettre à votre profit.

Je vais vous donner deux méthodes qui peuvent vous aider à gérer et maîtriser vos émotions.

1) Au lieu de vous mettre en colère et d’exprimer vos émotions en vous en prenant aux autres, vous devez éviter la situation pour un moment. Faites quelque chose qui éloignera votre esprit de cette situation jusqu'à ce que vous puissiez y voir plus clair.

2) Au lieu d'être triste et de pleurer sans cesse, essayez de penser à la raison de cette situation qui vous a rendu triste, une fois que vous apercevez qu'elle n'aurait pas pu être évitée, vous serez capable de comprendre et d’accepter ladite situation. Si la situation était un décès qui vous a rendu triste, alors vous devez garder le souvenir de celui ou celle que vous avez perdus, rappelez-vous des bons moments passés avec cette personne et sachez qu'il ou elle vous aime.

3) Au lieu d'être jaloux, rendez-vous compte qu’il y a encore trop de célibataires partout. Le plus important c'est qu'une de ces personnes est faite pour vous, ce n'est pas parce que la première relation amoureuse ne marche pas que la prochaine le sera aussi. Les hommes sont tous différents les uns des autres et les femmes le sont aussi. Si vous voulez rester avec cette personne, vous devez essayer de travailler sur certaines choses, parlez-en avec cette personne afin que vous soyez capable de discuter comment chacun de vous se sent. J'ai appris que dans une relation, vous ne pouvez être avec quelqu'un en qui vous n'avez pas confiance. Si vous êtes avec quelqu'un à qui vous ne faites pas confiance, alors vous ferez mieux de le quitter, car vous n'allez pas arrêter de vous poser des questions sur chacun de ses gestes.

Il existe plusieurs façons de gérer ses émotions. Cela vous demande d'être en phase avec votre propre esprit pour avoir un certain contrôle. L'esprit peut vous jouer de sales tours, de ce fait, être en contact permanent avec votre esprit vous aidera à repérer ces pièges. Être parent exige également que vous sachiez comment gérer et maîtriser vos émotions.

Apprenez à contrôler vos émotions

Publié par: Jo Dnarroc

Date de création : 12/02/2010 • 19:51
Dernière modification : 12/02/2010 • 19:51
Catégorie : Présentation - Apprenez à contrôler vos émotions
Page lue 10983 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Est-ce que vous savez comment maitriser et gérer vos émotions ?
Vous êtes ici :   Accueil » Est-ce que vous savez comment maitriser et gérer vos émotions ?