Texte à méditer :  N'oubliez pas de vous inscrire au Club Axion, allez dans la zone Membre à gauche et enregistrez-vous.biggrinfrown  Bienvenue

Vous êtes ici :   Accueil » Les Bases du Shiatsu
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
TKHDA
Recopier le code :


  Nombre de membres 47 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Présentation
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
TKHDA
Recopier le code :
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://123axion.com/data/fr-articles.xml

Les bases du Shiatsu

Les bases du Shiatsu

Les bases du Shiatsu

Depuis que le Shiatsu a fait son entrée sur le marché de la santé, nombreux sont ceux qui en ont bénéficié. Il est maintenant mondialement connu et si vous lisez cet article c’est probablement que vous aussi vous vous y intéressez et souhaitez peut-être l’essayer. Pourquoi pas ? Mais avant, voyons ensemble en quoi le Shiatsu peut vous être bénéfique.

Sa Philosophie de santé

Le Shiatsu part du principe suivant. Pour avoir un effet positif sur la santé, l’énergie vitale appelée « Qi » en chinois ou « Ki » en japonais, doit circuler dans tout le corps au travers des méridiens qui sont des passerelles. D’autres massages ou pratiques thérapeutiques orientales, telles que l’acuponcture, utilisent aussi ces méridiens et pensent qu’ils peuvent être bloqués si l’énergie n’y circule pas librement produisant ainsi l’apparition de symptômes de certaines maladies

Comment se pratique t-il?

Dans le cas du Shiatsu, des techniques de pression et de manipulation sont utilisées afin d’équilibrer votre organisme et laisser l’énergie circuler généreusement. Des pressions sont faites sur les points d’acuponcture ainsi que des manipulations et des étirements du corps.

Parmi ces techniques on compte les rotations dynamiques et les pressions douces avec la paume des mains sur les coudes, les genoux et les pieds le long de vos méridiens. Le Shiatsu n’utilise pas d’huile de massage et se pratique par-dessus les vêtements

Cette thérapie est réputée pour être très bénéfique sur les personnes souffrant de migraines, arthrite, problèmes aux articulations, douleurs musculaires, stress, fatigue chronique, troubles digestifs et problèmes de peau.

Un massage dure généralement de 30 à 60 minutes. La massothérapie se fait en plusieurs séances, la première étant généralement la plus longue, car le thérapeute a besoin de certaines informations comme vos antécédents médicaux, certains détails de votre mode de vie et toutes autres informations concernant votre santé.

Le massage vous sera procuré tandis que vous serez allongé sur tapis rembourré posé directement sur le sol. Sinon on peut aussi utiliser une chaise de massage Shiatsu qui devient de plus en plus populaire pour sa grande commodité et ses nombreux avantages.

Une combinaison de différents styles de traitements est souvent appliquée par le praticien.

Cette combinaison inclut la thérapie « Tsubo » qui utilise des méthodes comme des aiguilles, des appareils électriques, des massages et la moxibution, en se concentrant sur la nature des points de pression. Le moxa est un dérivé de plante réputée pour prévenir et guérir les maladies en chauffant les points d’acuponcture.

Le Shiatsu Namikoshi est un autre style qui insiste davantage sur les techniques physiques comme le frottement ou les pressions sur des zones spécifiques afin d’aider à la guérison

Le Shiatsu zen est le troisième style qui, à l’inverse des autres styles, ne se concentre pas sur des points en particulier, mais sur tous les points du méridien et il se pratique des deux mains.

À quoi devons-nous nous attendre après une thérapie

Après un massage, les clients sont censés sentir un plus grand niveau d’énergie ainsi que leurs muscles relaxés et les articulations plus souples. Il est aussi normal de ressentir après une séance des douleurs musculaires ou de légers maux de tête, mais ces symptômes devraient disparaitre après quelques heures de repos.

L’application du massage Shiatsu dépend de l’état du patient. Un cours normal continuerait avec des séances allant de 6 à 10 séances. Cependant, la plupart des clients de cette thérapie continuent à en sentir les bienfaits même après une guérison physique.

La thérapie du massage Shiatsu est sans danger tant qu’elle est faite exclusivement par un praticien ou thérapeute qualifié. Le Shiatsu est profondément relaxant et libère toutes les tensions dans le corps tout entier.


Recevez Gratuitement un rapport détail et description

Publié par: Jo Dnarroc



Date de création : 04/02/2010 • 03:01
Dernière modification : 17/07/2012 • 15:28
Catégorie : Présentation - Le Massage sous toutes ses formes
Page lue 16380 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Les Bases du Shiatsu
Vous êtes ici :   Accueil » Les Bases du Shiatsu