Texte à méditer :  Secrets de Réussite  

Vous êtes ici :   Accueil » Les 5 Zones de Massage pour soulager le Stress
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
Tbmx
Recopier le code :


  Nombre de membres 47 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Présentation
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Tbmx
Recopier le code :
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://123axion.com/data/fr-articles.xml

Les 5 zones de massage pour soulager le stress

Les 5 zones de massage pour soulager le stress

Les 5 zones de massage pour soulager le stress.

Qui n’a pas besoin d’un peu de détente de temps en temps ? Il est dit que le stress est générateur de 80 % des maladies. Le massage a toujours été un bon moyen de réduire le stress, mais nous allons voir les 5 premières parties de votre corps où le massage vous garantira un état de relaxation et de détente optimal.

1. Les Pieds. Le massage des pieds est ultra relaxant pour de nombreuses personnes. Des centaines de terminaisons nerveuses se trouvent sous nos pieds, si bien qu’une forme de massage a été créée spécifiquement pour les pieds. La réflexologie se base sur l’idée que le corps est divisé en dix zones se terminant toutes sur les pieds et les mains. Ces zones correspondent à différents organes du corps. En massant ces zones sur les pieds dans un ordre bien précis, cela permet d’atteindre d’autres parties du corps appartenant à cette zone.

2. Les Mains. Ces deux appendices sont la région la plus ouvrière de notre corps. Tout dans ce monde requiert le travail de nos mains. Lors de votre prochain massage demandé à ce que l’on ouvre et détende la paume des mains. Ce sera d’autant plus bénéfique pour ceux qui ont un travail manuel et qui ont la flexion des doigts contractée. Au fil du temps, les muscles présents dans la paume des mains peuvent rétrécir s’ils sont soumis à un travail répétitif. Il est toujours bon d’étirer ces muscles hypertoniques et le massage des mains peut se révéler être étonnamment relaxant.

3. Le Cou. Un lot de tissus musculaires couvre le cou antérieur, latéral et postérieur. Cette région peut retenir plus de stress et de tension que vous ne pouvez l’imaginer. La partie latérale, ou le côté du cou est tout aussi souvent massé que la partie postérieure ou arrière du cou. La zone la plus exclue, généralement à cause de doigts non instruits, est la partie antérieure ou avant du cou. Plusieurs thérapeutes ont appris qu’il valait mieux éviter cette zone étant donné qu’elle est traversée par des artères et des nerfs. Trouvez un thérapeute qui maitrise cette zone, car le sterno-cléido-mastoïdien et les scalènes sont des muscles du cou antérieur qui, une fois détendus, peuvent guérir les maux de tête, le syndrome du défilé thoracique et l’engourdissement des bras ou des doigts. Les parties arrière et latérales du cou sont tout aussi importantes et ne doivent pas être exclues. Sur la partie arrière du cou se trouvent les muscles sous-occipitaux qui sont les premiers responsables des céphalées de tensions (type particulier de maux de tête souvent chroniques).

4. Le cuir chevelu. Le cuir chevelu est certainement la partie la plus négligée en matière de stress. Les trois principaux muscles du cuir chevelu sont les muscles temporal, frontal et occipital. Le massage des muscles temporal et occipital peut soulager des maux de tête. Le muscle frontal est le plus actif de votre front et masser cette partie est un véritable sédatif pour le système nerveux. Essayez de vous masser le cuir chevelu avec le bout de vos doigts avec une  pression suffisante pour déplacer la peau sur l’os sous-jacent.

5. Le Visage. Saviez-vous que le visage à lui seul compte une trentaine de paires de muscles ? Ceux qui nous font sourire, froncer des sourcils, plisser les yeux, bouger les lèvres etc. On y trouve aussi quelques points de pression du sinus et le puissant muscle de l’appareil manducateur (ou muscle de la mastication) : le masséter. Ce muscle est le plus puissant de notre corps par rapport à sa taille. Pendant les périodes de stress, lorsque l’on serre les dents, le masséter se contracte. Lorsque vous êtes en retard ou coincé dans les embouteillages, remarquez comme votre mâchoire se serre. Lors d’un massage, il est étonnant combien ce muscle peut-être tendre chez certaines personnes. Il se situe sur les faces latérale et supérieure de la joue, il nous permet d’ouvrir et de fermer la bouche. Les douleurs de l’ATM ou Articulation Temporo Mandibulaire peuvent être guéries en massant ce muscle et quelques autres. Deux points de pression du sinus se trouvent à la base du nez et juste en dessous des pommettes. La prochaine fois que vos sinus vous gênent, essayez de presser, maintenir et relâcher ces points une dizaine de fois. Vous pouvez aussi essayer un massage circulaire sur les tempes lorsque vous avez mal à la tête.

Nous subissons tous un certain degré de stress dans notre vie, cela est normal, c’est la capacité que vous avez à gérer ce stress qui montre combien vous êtes conscients des besoins de votre corps. Un massage fait par un professionnel est un moyen idéal pour soulager le stress et les tensions. Maintenant, vous pouvez même vous masser ces 5 parties du corps entre chaque séance de massage professionnel.

 

Recevez Gratuitement un rapport détail et description

Publié par: Jo Dnarroc

 

 


Date de création : 04/02/2010 • 02:51
Dernière modification : 24/02/2010 • 02:46
Catégorie : Présentation - Le Massage sous toutes ses formes
Page lue 24425 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Les 5 Zones de Massage pour soulager le Stress
Vous êtes ici :   Accueil » Les 5 Zones de Massage pour soulager le Stress