Texte à méditer :  N'oubliez pas de vous inscrire au Club Axion, allez dans la zone Membre à gauche et enregistrez-vous.biggrinfrown  Bienvenue

Vous êtes ici :   Accueil » La Réflexologie, une Histoire de Qi
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
ENLyWr
Recopier le code :


  Nombre de membres 47 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Présentation
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
ENLyWr
Recopier le code :
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://123axion.com/data/fr-articles.xml

La réflexologie une histoire de Qi

La Réflexologie une histoire de Qi

La réflexologie, une histoire de Qi

Je me souviens encore lorsque mon professeur de réflexologie japonais, Ando Sensei, m’a dit la première fois que la réflexologie était une histoire de Qi. « Lorsque le Qi circule correctement et dans un équilibre harmonieux, la santé s’en suit ». Au début je ne comprenais pas vraiment ce qu’il voulait dire, cependant, après 5 ans de pratique, j’ai compris que ces paroles renfermaient plus de vérité que je ne pouvais l’imaginer.

Alors qu'est-ce que le Qi?

Le Qi, que l’on prononce “Tchi”, signifie énergie ou énergie vitale. La médecine orientale stipule que cette énergie circule dans l’organisme par des canaux, les méridiens, connectés à l’ensemble de nos organes. Selon la théorie médicale chinoise, la maladie survient lorsque le flux cyclique du Qi est déséquilibré ou bloqué dans les méridiens.

La réflexologie est un puissant moyen de libérer ces blocages, d’augmenter et de rééquilibrer le flux du Qi dans l’organisme et d’améliorer la santé. Depuis des milliers d’années, la médecine orientale utilise de nombreuses méthodes pour harmoniser le flux du Qi. La réflexologie, l’acupression, le Qi gong ou la moxibustion sont quelques exemples des méthodes les plus connus

Ce que j’aime dans la réflexologie c’est:

1. Qu’elle est sans danger. La première question que j’ai posée à mon professeur était de savoir si la réflexologie avait des effets secondaires néfastes. Il m’a souri gentiment et m’a dit « Non, elle ne peut que t’aider »

2. Qu’elle se pratique sans aiguilles. À la différence de l’acuponcture, la réflexologie n’utilise pas d’aiguilles. Je disais souvent que c’était de l’« acuponcture sans aiguilles »

3. On se sent si bien, peut être pas au court de la session elle-même, mais après une bonne séance de réflexologie vous vous sentez merveilleusement bien. Cela n’est pas seulement dû à l’augmentation du flux d’énergie, mais aussi aux endorphines qui sont libérées dans votre organisme.

Pourquoi les pieds ?

Les principaux méridiens du Qi passent par les pieds, donc durant une session de réflexologie les ondes du Qi circulent à travers tout le corps, et ce, par l’ensemble des méridiens. Grâce à ce nouveau flux du Qi vous vous sentirez plus énergique et votre corps se guérira plus en profondeur.

L’effet de fourmillement

Lorsque je pratique le Qi gong, ancienne pratique des arts martiaux qui vise la santé optimale, je sens l’énergie se déplacer dans mon corps. Je sens comme un picotement et un fourmillement dans les mains,  je me sens bien et je sais que la réflexologie produit des effets bénéfiques similaires.

Souvent, au court de mes séances de réflexologie, il arrive que je ressente les picotements de ce nouveau flux d’énergie dans mon corps. Bien que ce soit une expérience nouvelle pour la plupart des personnes, cette mystérieuse énergie vitale joue un rôle important dans votre bien-être et votre santé. C’est là une forme assez unique de la réflexologie que de se baser sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise et sur la circulation du Qi.

Le Qi sait comment guérir votre corps

Le Qi sait comment guérir votre corps. De la même manière que les cellules savent comment se réparer, se nettoyer et se maintenir, le Qi sait comment réparer, augmenter et équilibrer vos niveaux d’énergie. De la même manière que l’eau sait comment circuler dans un tuyau d’incendie, le Qi sait comment circuler dans les méridiens. Cependant, il arrive que pour des raisons mentales, émotionnelles ou environnementales que les méridiens puissent être congestionnés. N’oubliez pas que si le Qi stagne trop longtemps, des déséquilibres apparaissent et une santé médiocre s’en suit. La réflexologie supprime ces congestions et permet ainsi au Qi de circuler à nouveau.

“Où le Qi va, le sang circule”

C’est un ancien proverbe chinois qui signifie que lorsque là où circule le Qi, le sang apporte plus d’oxygène et de nutriments vitaux aux cellules, aux glandes, aux organes et aux muscles. Cette meilleure circulation fait aussi que votre corps se débarrasse lui-même de ses toxines nocives. La réflexologie permet une circulation plus fluide qui aide à éliminer les toxines de votre corps. Comme toujours, assurez-vous de boire suffisamment d’eau après votre séance afin de favoriser cette élimination.


Recevez Gratuitement un rapport détail et description


Publié par: Jo Dnarroc

 

 

 


Date de création : 04/02/2010 • 02:10
Dernière modification : 24/02/2010 • 03:03
Catégorie : Présentation - Le Massage sous toutes ses formes
Page lue 11435 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » La Réflexologie, une Histoire de Qi
Vous êtes ici :   Accueil » La Réflexologie, une Histoire de Qi