Sentence to think about :    Club

You are here :   Home » The sport massage
 
Preview  Print...  Print this page...
Preview  Print...  Print this section...
Preferences

Connect again :
Your user name :
Your password
RBMK
copy the code :


  Count of members 48 members
Connected :
(nobody)
Snif !!!
Introduction
Newsletter
To receive news about this website, consider subscribing to our Newsletter.
RBMK
copy the code :
Visits

   visitors

   visitors online

Calendar
rss This article is available in the standard RSS format for publication on your website :
http://123axion.com/data/en-articles.xml

Le massage sportif

Le massage sportif

Le massage sportif

Le massage a de nombreux avantages physiques, mentaux et physiologiques. Le massage thérapeutique est spécialement important pour les athlètes et le personnel militaire, pas seulement pour aider le corps à se remettre de ses blessures, mais aussi et surtout pour les prévenir et augmenter la circulation sanguine. Un bon masseur peut maintenir les athlètes et les soldats au mieux de leur forme physique durant tout l’entrainement par des techniques de massage sportif.

Grâce à la massothérapie, le corps augmente l’activité cellulaire dans les zones endommagées en y augmentant le flux sanguin et lymphatique afin de stimuler la guérison. Les types de massages des tissus profonds peuvent réduire l’accumulation d’acide lactique et permettre aux muscles de récupérer plus facilement. Le massage peut même être utilisé pour stimuler la dégradation de tissus cicatriciels et augmenter l’élasticité des muscles. Il aide à réparer ou maintenir un bon état physique chez un athlète ou un soldat.

Physiologiquement, l’organisme d’un athlète ou d’un soldat peut encaisser de sacrées épreuves. Le massage peut l’aider à réduire la tension dans les muscles qui est génératrice de douleurs et d’inflammations. Le massage thérapeutique peut même être préféré à un médicament antidouleur. Avant comme après l’effort le massage peut calmer, détendre et relaxer le corps.

Un athlète ou un soldat a besoin d’être mentalement préparé, et ce, de manière constante. Il doit être constamment préparé à des situations de stress ou d’anxiété. Ces situations, bien que l’on y soit préparé, ont un impact sur la performance. Le massage peut réduire ces sensations d’anxiété et augmenter l’acuité mentale.   

Travailler avec un masseur expérimenté et faire du massage une régularité peut aider les athlètes et les soldats à se maintenir dans des conditions physiques optimales de performance. Les athlètes comme les soldats sont tributaires de leur corps pour rester en action et chacun d’entre eux s’en remet à son corps pour dépasser et réussir au-delà de la normalité des limites physiques et mentales. En prévenant des blessures et en stimulant les muscles par le massage, leur corps les récompensera avec des performances de pointe.

 

Recevez Gratuitement un rapport détail et description

Publié par: Jo Dnarroc

 


Creation date : 04/02/2010 • 02:30
Last update : 24/02/2010 • 02:39
Category : Introduction - Le Massage sous toutes ses formes
Page read 71142 times


Reactions to this article

Nobody gave a comment yet.
Be the first to do so!

You are here :   Home » The sport massage
You are here :   Home » The sport massage